top of page
Rechercher

Quels matériaux choisir pour vos meubles ?

Vous avez l'intention de changer quelques pièces de votre mobilier et vous ne savez pas quel matériau choisir pour vos futurs meubles. Le choix du matériau dépend beaucoup de l'utilisation que vous faites de votre meuble. Le choix peut être différent selon la pièce où se trouve le meuble. Meubles Morren, magasin de meubles à Rémicourt et Liège, vous donne des conseils.

Les matériaux disponibles pour votre mobilier d'intérieur

Le bois est intemporel, très solide et d'un entretien facile, il perdure dans le temps. Vous pouvez le personnaliser en le vernissant ou en le peignant, ou bien le laisser brut pour garder son authenticité. Vous avez le choix entre plusieurs essences de bois (chêne, pin, merisier, acajou...).


Le principal atout de la céramique est sa résistance à l'épreuve des coups. On trouve souvent la céramique en cuisine, sur les tables ou les crédences, mais aussi sur les plans de travail. Sa solidité face aux rayures et aux chocs est un atout important.


Le plastique est moins noble que le bois et la céramique. Ce matériau est l'allié de vos enfants, car il offre une grande résistance. Sa légèreté est très utile aux plus jeunes qui aiment déplacer les meubles dans leur chambre. Le plastique est solide et ne se brise pas facilement. Vous pouvez le choisir dans de nombreuses teintes et coloris.


Le choix du matériau selon l'utilisation du meuble

On retrouve le bois pour les meubles en merisier, les meubles en chêne et en pin. Il concerne principalement les meubles de salon ou les meubles de salle à manger. Le métal peut s'inviter parmi les meubles design et contemporains. Le plastique se trouve surtout dans les chambres d'enfants.


Monsieur et madame Morren vous attendent et vous conseillent dans leur magasin de meubles où les plus grandes marques de salon, salles à manger et chambres à coucher sont exposées.

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page