Rechercher
  • Meubles Morren

Comment entretenir mes meubles en chêne ?

Vous avez des meubles contemporains ou plus anciens en chêne ? Pour les préserver, il est nécessaire de bien les entretenir. Meubles Morren, votre magasin et showroom de meubles à Remicourt, vous donne quelques conseils.

Protéger vos meubles en chêne

Le bois est un matériau vivant qui a besoin d'être nourri. Deux à six fois par an, pensez à appliquer une huile végétale telle que l'huile de lin ou un produit protecteur pour bois à l'aide d'un chiffon doux.

Le chêne est un bois particulièrement résistant et durable, mais, comme les autres essences de bois, il a un ennemi : l'eau. Pour protéger vos meubles de salon, veillez à ne pas les mouiller lors de l'arrosage des plantes ou d'un apéritif entre amis ! Évitez aussi la lumière directe du soleil.

Nettoyer vos meubles en bois au quotidien

Les meubles en merisier ou en chêne sont très faciles à entretenir au quotidien. Pour enlever les poussières sur vos meubles de chambre ou de salle à manger, il suffit d'un chiffon doux non pelucheux légèrement humide. Si votre meuble est sale, vous pouvez ajouter un peu de savon noir sans oublier de rincer avec le chiffon humide. Vous trouverez aussi des savons naturels en spray pour le bois dans les magasins de meubles.

Nettoyer un meuble en chêne en profondeur

Si votre meuble est très sale, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux pour appliquer l'eau savonneuse. Pensez à bien rincer et sécher votre meuble après nettoyage.

Les meubles en bois anciens sont souvent encrassés par de multiples couches de cire. Appliquez de l'essence de térébenthine avec un chiffon doux pour diluer ces couches de cire et retrouver la beauté naturelle du chêne.


Pour découvrir des meubles design en chêne et bénéficier des conseils personnalisés d'une équipe de spécialistes, venez visiter le showroom de Meubles Morren près de Liège !