top of page
Rechercher

Comment bien choisir les meubles de votre salle à manger ?

La salle à manger est un espace convivial où vous prenez nos repas, où les enfants font leurs devoirs, etc. Elle est indubitablement formée de sièges et d’une table, parfois d’un buffet ou d’un vaisselier. Choisissez-les en suivant les conseils de Meubles Morren, showroom de meubles à Remicourt et Liège.

Sélectionnez vos meubles en fonction de la taille de votre pièce

Rectangulaire, ronde ou ovale, une table de salle à manger peut accueillir entre 2 et 12 convives. Son choix dépendra de la taille de votre pièce. Si elle est vaste, il faudra pencher pour de grands meubles design qui combleront l’espace. Si la surface est restreinte, optimisez-la avec un mobilier compact. Les tables à rallonge sont pratiques si vous recevez souvent, mais que vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un modèle trop encombrant.

Pour quel design opter ?

Le choix des meubles, leur esthétique, leur couleur se font en fonction de vos goûts et de votre style d’aménagement. Le mobilier de la salle à manger peut s'accorder avec les meubles du salon : minimaliste, rétro, shabby, etc. Pour un agencement industriel, vous pouvez par exemple opter pour une table et des bancs en bois brut et en métal.

Quels sont les matériaux idéaux ?

Le matériau joue sur le visuel et sur la résistance du mobilier. Les meubles contemporains en verre se distinguent par leur look raffiné. Toutefois, ils peuvent être sensibles aux chocs. Les meubles en chêne demeurent une valeur sûre si vous cherchez l'élégance et la robustesse. Les chaises, elles, sont généralement métalliques, en bois, en plastique ou en polycarbonate transparent. Certains modèles sont entièrement capitonnés alors que d’autres disposent d’un simple coussin.

Trouvez vos meubles en merisier et vos meubles de chambre chez Meuble Morren ! M. et Mme Morren en personne vous accueillent et s’occupent de vos achats jusqu’à leur livraison.

Kommentarer


bottom of page