top of page
Rechercher
  • Meubles Morren

Changement de meubles : les erreurs à éviter

Les Meubles Morren vous proposent des meubles de salon, des meubles de chambre et des meubles de salle à manger. M et Mme Morren sont vos interlocuteurs directs, sans intermédiaire inutile. Découvrez leurs conseils pour réussir votre nouvel ameublement !

Évitez le trop comme le trop peu

Ne cherchez pas à mettre un maximum de meubles dans votre pièce. Même si tous les meubles tiennent physiquement, vous aurez vite l’impression d’étouffer. Vous risquez aussi de vous cogner en circulant ! À l’inverse, une pièce avec trop peu de mobilier semble vite froide. Vous ne vous y sentirez pas forcément mieux.

Il y a un juste milieu à trouver, en intégrant suffisamment de meubles mais pas trop. Prévoyez des rangements, soit sous forme de meubles dédiés comme des bibliothèques, soit sous forme de meuble double usage intégrant des espaces de rangement.


Évitez l'uniforme et le bric-à-brac

Les magazines de décoration et les catalogues vous proposent souvent des pièces conçues avec un seul type de mobilier. C’est joli sur le papier glacé, mais c'est beaucoup trop impersonnel pour y vivre au quotidien. En mélangeant les styles, par exemple en juxtaposant meubles design et meubles en chêne, vous pouvez avoir un espace personnel, qui ne ressemblera à aucun autre. N’en faites pas trop non plus, il ne faut pas que vous ayez l’impression de vivre dans une brocante !

Il en va de même pour les couleurs. Le monochrome est vite triste, mais il faut éviter d’avoir plus de trois couleurs différentes dans la même pièce. Le but est de créer un espace harmonieux, mais vivant. Choisissez la couleur de vos murs seulement après le mobilier, afin de réaliser un ensemble plaisant et agréable à vivre.


Les Meubles Morren vous accueillent à Remicourt dans la province de Lège. Visitez leur showroom pour choisir vos meubles design ou vos meubles en merisier !

Comments


bottom of page